Pourquoi elle a caché le cadavre de sa mère pendant 10 ans..

Le tribunal correctionnel de Saverne, dans le Bas-Rhin, a condamné à la prison pour escroquerie, une femme qui avait dissimulé, pendant 10 ans, le cadavre de sa mère décédée, pour pouvoir continuer à toucher sa retraite.

Durant plus de 10 ans, cette femme a perçu illégalement plus de 170.000 euros en cachant le cadavre de sa mère décédée, sous une dalle de béton dans le garage de sa maison à Erckartswiller, selon Les Dernières nouvelles d’Alsace.

Police espagnole
© AFP 2019 ARNO ROSALES
 

L’alerte a été donnée par la petite-fille qui, après avoir quitté le domicile familial en 2003, a cherché à revoir sa grand-mère. Constatant sa disparition, elle s’est adressée aux gendarmes. Sa mère a alors reconnu la mort de la sienne, mais les causes du décès n’ont pas pu être précisées.

«Un médecin légiste a réalisé une autopsie sur le corps de votre mère, mais n’a pu établir si elle était décédée de mort naturelle ou à la suite de mauvais traitements», a déclaré le substitut du procureur lors du jugement.

Ainsi, les causes de la mort étant incertaines, l’accusation de recel de cadavre n’a pas été retenue, précise le journal.

Elle s’approprie 170.000 euros

Pourtant, la prévenue a continué de percevoir les prestations sociales de sa mère en falsifiant sa signature, touchant ainsi quelque 170.000 euros entre 2006 à 2017.

«J’étais prise dans un engrenage, je ne savais plus comment faire marche arrière», s’est-elle justifiée.

Le tribunal a condamné la femme à quatre ans de prison, dont deux avec sursis et une mise à l’épreuve de trois ans, avec obligation de travailler et de rembourser. Elle n’a pas été écrouée, sa peine va être aménagée.

C’est le monde à l’envers. Peut-être qu’elle ne pouvait pas payer les frais et l’entretien de la tombe! Et elle a attendu plus de 10 ans pour toucher la somme qu’il faudra, des années durant. Est-ce que cette femme n’avait pas d’autres frères et sœurs pour agir de la sorte? Autrement ils seraient manifestés pour le souci de leur mère!Celle-ci était-elle si âgée qu’elle n’avait point de relations? Questions en suspens.

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé, je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté. Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable? N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable? Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer, nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous. Dans cette voie, je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B

%d blogueurs aiment cette page :