Emmanuel Macron, président d’une France ingouvernable!

Elu le 7 mai 2017, Macron a commencé à exercer ses pouvoirs de Président de la République française depuis le 14 mai 2017. Mais, il lui a fallu seulement un an à l’Elysée pour constater qu’une grande partie de la France est réellement ingouvernable.

C’est le moment de le dire: La République d’Emmanuel Macron est vraiment en Marche! S’il ya des endroits où elle est en arrêt total(calme), les grèves et les manifestations de tout genre sont le signe de ce qui marche.

Grèves sur la terre et dans les airs

Sur la terre, les trains ont perdu les rails. Les cheminots et les usagers pensent que le président Macron déraille en voulant transformer si vite les transports ferroviaires de SNCF(Société nationale des chemins de fer français).

Grèves générales
Les grèves des cheminots et d’autres services publics

.

Ils ont peur de la concurrence comme s’ils n’étaient pas sûrs de leurs compétences légendaires. A cela s’ajoute l’insatifaction des pilotes qui réclament l’augmentation des salaires. Ainsi, menacé par les taxes des aéroports, Air France continue ses grèves alors que le ciel est beau et bleu.

Air France en grève.jpg
Les pilotes d’Air France en grève pour réclamer l’augmentation des salaires.

De plus, ils s’estiment être dans le vrai car ils sont aussi soutenus par les motards irrités par la volonté de réduire la vitesse de 90km/h à 80km/h sur les routes départementales. Pour eux, la priorité n’est pas le problème de vitesse mais plutôt l’amélioration des infrastructures en vue du confort de tout le monde.

Motards en colère.jpg
Les motards contre les nouvelles règles de contrôle technique et la réduction de la vitesse sur les routes.

Macron retourne à l’école

Quand ce genre de revendications touchent les Hôpitaux, les Maisons de retraite, les Universités (où les cours et les examens sont suspendus), le président donne l’exemple à suivre: il retourne à l’école et reprend ses notes comme s’il voulait inviter ses concitoyens à regarder  la cause de l’affaire ou renouer avec les fondamentaux de la réussite.

Macron retourne à l'école.jpg
Le président Macron à l’école maternelle de Berd’huis pour s’adresser aux Français.

Mais ce n’est pas sûr que son message soit également entendu par les Zadistes(amoureux de la « Zone A Défendre »)de Notre-Dame-des-Landes. Ce qui est rassurant c’est qu’il reste serein. Il le sait. Les Français ont élu le président du changement mais sont prêts à lui résister vigoureusement!

Jusqu’au 13 mai 2022, aura-t-il pu les convaincre davantage du bien fondé de sa politique libérale? A condition de faire baisser drastiquement le chômage et rehausser le moral des menages français. Ce qui n’est pas impossible.

By Protogène BUTERA