News

Pourquoi cette substance a-t-elle de meilleurs effets sur votre corps que le soleil?


forksoline

Forskoline qui aide à générer de l’énergie

Qund le soleil arrive, on se presse pour se faire bronzer. On achète des crèmes de toute sorte afin de protéger son corps. Or, après plus de dix ans d’efforts, des chercheurs ont découvert une substance capable de pénétrer la peau et de la faire brunir sans exposition aux rayons ultraviolets du soleil, évitant ainsi le risque de développer un cancer cutané.

À la différence des crèmes auto-bronzantes traditionnelles, qui ne colorent que la couche superficielle de la peau, cette molécule agit en stimulant les cellules qui produisent des pigments dont le rôle est d’absorber les ultraviolets.

L’étude est publiée mardi(13 juin 2017) dans la revue Cell Reports. La nouvelle molécule doit encore subir davantage de tests pré-cliniques avant de déterminer son innocuité chez les humains.

Cette substance appliquée comme une crème permet de brunir l’épiderme des souris à poil roux qui, comme les humains, sont plus susceptibles de développer un cancer de la peau sous l’effet des ultraviolets.

Ces travaux découlent d’une étude parue en 2006 dans la revue scientifique Nature, qui montrait qu’une autre substance, la forskoline, produite par la plante appelée coléus de l’Inde, pouvait induire le brunissement de la peau de souris rousses sans exposition aux ultraviolets

D’après le docteur Fisher, «La peau est le plus grand organe de notre corps pouvant être touché par le cancer et la majorité des cas sont liés à une exposition aux rayons ultraviolets».

L’importance potentielle de cette étude résidera donc, à terme, dans une nouvelle stratégie de protection de la peau et de prévention du cancer cutané.

A lire:Une substance qui fait bronzer sans être au soleil

Viralyser: Offre spéciale

Un logiciel pour sites WordPress qui met à disposition de chacun le TOP de la technologie actuelle pour attirer clients et affiliés sur votre site.

 By Protogène BUTERA
%d blogueurs aiment cette page :