Egypte: un prêtre assassiné dans la rue du Caire

L’Égypte des Pharaons devient de plus en plus la terre des fanatiques religieux.Ce 12 octobre 2017,un de ces fanatiques a assassiné un prêtre copte en pleine rue du Caire.Ce n’était pas la nuit.

Le Père Samaan Shehata, âgé de 51 ans,a succombé sous les coups d’un extrémiste musulman à El-Salam City,tandis que son confrère, Ezbet Girgis, gravement blessé,est transporté à l’hôpital.

D’après kath.ch, le tueur,Ahmed Saeed a également blessé le Père Bayman Moftah qui les accompagnaient.Tous les trois étaient en train de collecter des aides pour les pauvres de leur paroisse de Beni Suef.

Voilà le prix de la solidarité qui met au piédestal la valeur de l’unité entre chrétiens et musulmans dans cette partie du Moyen-Orient.

By P.B

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B