Les bienfaits du curcuma pour notre santé

Il est connu comme épice parmi tant d’autres.Pourtant,outre sa capacité à colorer d’un magnifique jaune doré les plats d’ici et d’ailleurs, le curcuma(turmeric) a de nombreux atouts et bienfaits pour notre santé.

Ce composant principal du curry est extrêmement antioxydant,anti-cancer(inhibition des tumeurs),anti-inflammatoire.Son activité est comparable à celle des vitamines C et E et les études ont montré son rôle essentiel dans la lutte contre les maladies neurodégénératives.

Pour les chercheurs chinois et indiens,l’extrait de curcuma augmente la sécrétion d’acides biliaires de plus de 100 % ainsi que la solubilité des sels biliaires. En stimulant les fonctions hépatiques et en accélérant la contraction de la vésicule biliaire, permettant une meilleure évacuation de la bile dans l’intestin, il nous aide à mieux digérer.

 

Le curcuma protégerait également l’estomac : des chercheurs thaïlandais ont observé une régression complète des ulcères duodénaux et gastriques chez 75 % des sujets à qui on avait donné 3 g de curcuma par jour, répartis en 5 prises durant 4 à 12 semaines. Ils ont émis l’hypothèse que cette propriété anti-ulcéreuse peut être due à l’activité antihistaminique et antibactérienne du curcuma, une bactérie étant souvent à l’origine des ulcères.

Stimulant digestif,il soutient ainsi les foies paresseux en apportant un véritable confort gastrique et intestinal.Est-il question de la simple phytothérapie?Essayez 1 cuillère par jour ou 3 bols en raison de 2 cuillerées à café,et vous verrez.

By P.B

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B