Cette fête est célébrée aux Etats Unis depuis 1970.Mais c’est en 2009 que l’Assemblée générale des Nations Unies a décidé de désigner le 22 avril Journée internationale de la Terre nourricière.
Elle nous rappelle l’interdépendance qui existe entre l’être humain, les autres espèces vivantes et la planète sur laquelle nous vivons tous.Sa mission est d’élargir et de diversifier le mouvement mondial en faveur de l’environnement et d’en faire le moyen le plus efficace pour bâtir un environnement sain et durable.
Insécurité alimentaire
Cette fête est aussi une occasion de tenir compte de ces gens qui sont victimes de l’insécurité alimentaire comme s’ils vivaient sur une autre planète.Certains n’arrivent pas à manger pendant toute la journée,d’autres manquent de ressources nécessaires pour une alimentation équilibrée.
Si c’est un combat pour l’environnement,c’est aussi un combat pour la vie ou la survie de ces peuples dont la terre semble être ingrate.Ils ont beau faire des efforts,les résultats restent minimes ou insignifiants.
L’attente est donc grande pour le jour où les technologies et les politiques innovatrices permettront aux populations de satisfaire à leurs besoins fondamentaux et d’éradiquer ainsi la faim,surtout dans les pays de l’Afrique subsaharienne.Ce jour-là,la Terre sera vraiment nourricière!
By P.B
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.