France:Fusillade et panique sur les Champs-Elysées

La capitale française est de nouveau attaquée.Paris est encore frappée en plein-poumon.Ce jeudi soir 20 avril,les terroristes ont semé la panique sur l’emblématique avenue des Champs-Elysées.

Fierté de toute la nation et de tous les touristes,ce lieu est très symbolique;Daesh a de quoi se réjouir de cette attaque meurtrière.L’organisation de l’Etat Islamique(EI)veut-elle montrer que la menace est tellement permanente que les élections présidentielles seront perturbées?

Un assaillant abattu

Que l’assaillant soit abattu,c’est un signe que les policiers sont vigilants.Cette vigilance va sans doute augmenter d’intensité pour démasquer les autres complices,où qu’ils se trouvent.

Par ailleurs,cette fusillade qui a coûté la vie à un policier et blessé deux autres,devra renforcer l’unité des Français et des candidats à l’Elysée.Ceux qui étaient tentés par l’abstention,ils vont montrer, par les urnes,que la démocratie doit triompher de la violence.
By P.B

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé, je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté. Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable? N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable? Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer, nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous. Dans cette voie, je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B

%d blogueurs aiment cette page :