Le président tanzanien, John Magufuli est décédé à 61 ans!

Ce 17 mars 2021 à 18h00, le président tanzanien, John Magufuli est mort « de la crise cardiaque », selon Samia Suluhu Hassan, vice-présidente. Né le 29 octobre 1959, Magufuli a été élu président le 25 octobre 2015 et réélu le 25 octobre 2020. Le voilà parti à 61 ans!

Le « Bulldozer » laisse donc derrière lui un champ très vaste, à peine commencé. « Tinga Tinga » a-t-il manqué de carburant? Oh, Afrique! C’est le deuxième président, après Pierre Nkurunziza du Burundi , que l’Afrique de l’Est perd dans des circonstances si floues. Qu’il repose dans la paix.

Lire: https://fr.africanews.com/2021/03/17/le-president-tanzanien-john-magufuli-est-mort/

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé, je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté. Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable? N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable? Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer, nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous. Dans cette voie, je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B

%d blogueurs aiment cette page :