Les gendarmes qui encouragent à porter la moustache!

Pour aider les gens à tirer profit du confinement, la gendarmerie de la Dordogne (Nouvelle Aquitaine, Sud-Ouest de la France)a diffusé un message sur les réseaux sociaux, ce dimanche 1er novembre, encourageant les hommes à se laisser pousser la moustache.

C’est une opération plutôt originale, venant de la gendarmerie nationale !Les militaires sont même allés jusqu’à organiser un concours, afin de récompenser la personne présentant la plus belle pilosité.

Et cela pour soutenir la recherche contre les maladies masculines, comme le cancer de la prostate. Et conséquemment, mobiliser l’opinion sur ce sujet. Une opération lancée ,à la base, par une fondation australienne, en 2003. 

Concours pour une plus belle moustache

Afin d’atteindre son but , la gendarmerie de la Dordogne a mis donc en place un concours : elle demande aux hommes du département de se faire pousser la moustache (attention, pas de bouc, ou de barbichette, mais bien une belle moustache !!). Ensuite, les gendarmes vous invitent à leur envoyer notamment via Facebook vos plus belles moustaches entre les 23 et 30 novembre. Le vainqueur recevra un cadeau (lequel ? Mystère…).Règles du jeu

Cette opération a pour but de sensibiliser au mouvement Movember, dont le symbole est la moustache, et qui revient chaque année pour soutenir la recherche contre les maladies masculines, au premier rang desquelles le cancer de la prostate.

Les photos sont à envoyer aux gendarmes entre les 23 et 30 novembre de cette année. Un cadeau mystérieux sera ensuite offert au vainqueur potentiel dont vous êtes. Alors Périgourdins et voisins, ne ratez pas l’occasion!!

Sources: Francebleu.fr

By Protogène BUTERA