Les grands partis français ont été balayés du revers de la main.Le 23 avril 2017,la Gauche et la Droite ont connu un lot d’épreuves et de souffrances.Aucun de leur candidat n’a pu passer au deuxième tour.
Si ces résultats sont un échec cuisant pour le parti au pouvoir(Parti Socialiste),les Républicains ont raté la chance de l’alternance.Par contre,l’issue de ces élections a permis de renouveler le visage politique de la France.
L’âge n’étant ni un atout ni un obstacle,les deux candidats au second tour ne sont pas encore quinquagénaires.A 39 ans,Emmanuel Macron rêve d’être président de la France.A l’entendre,Marine Le Pen , 48 ans,mourrait de rire.Le moment est peut-être venu de retenir ses larmes.

En revanche,les soutiens et les ralliements massifs derrière Macron seront probablement le signe que le mouvement est « en marche » plus que jamais.Mais, comme si c’était pour combler « son manque d’expérience politique »,ces soutiens peuvent aussi être un frein à sa volonté originaire de nouveauté.
Il n’y a pas de doute que le 7 mai sera la date décisive pour une France soudée et apaisée.Entre temps,chaque candidat faudra gravir le massif de ces lieux qui transformeront son rêve en réalité.Ainsi, « rira bien qui rira le dernier! »
By P.B
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.