France-présidentielles 2017:Macron-Le Pen au second tour,en marche ou un frein?

Les grands partis français ont été balayés du revers de la main.Le 23 avril 2017,la Gauche et la Droite ont connu un lot d’épreuves et de souffrances.Aucun de leur candidat n’a pu passer au deuxième tour.

Si ces résultats sont un échec cuisant pour le parti au pouvoir(Parti Socialiste),les Républicains ont raté la chance de l’alternance.Par contre,l’issue de ces élections a permis de renouveler le visage politique de la France.

L’âge n’étant ni un atout ni un obstacle,les deux candidats au second tour ne sont pas encore quinquagénaires.A 39 ans,Emmanuel Macron rêve d’être président de la France.A l’entendre,Marine Le Pen , 48 ans,mourrait de rire.Le moment est peut-être venu de retenir ses larmes.

1741513068_b9711809959z-1_20170424065223_000_g298uet7n-2-0
Le Soir nous fait part de ce prochain combat

En revanche,les soutiens et les ralliements massifs derrière Macron seront probablement le signe que le mouvement est  « en marche » plus que jamais.Mais, comme si c’était pour combler « son manque d’expérience politique »,ces soutiens peuvent aussi être un frein à sa volonté originaire de nouveauté.

Il n’y a pas de doute que le 7 mai sera la date décisive pour une France soudée et apaisée.Entre temps,chaque candidat faudra gravir le massif de ces lieux qui transformeront son rêve en réalité.Ainsi, « rira bien qui rira le dernier! »
By P.B

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé, je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté. Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable? N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable? Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer, nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous. Dans cette voie, je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B

%d blogueurs aiment cette page :