Le Cardinal KAMBANDA accueilli à KIGALI avec triomphalisme

Ce dimanche 6 décembre, le Cardinal Antoine KAMBANDA a été accueilli triomphalement à KIGALI. Le président rwandais Paul KAGAME était présent à la messe qui a eu lieu au stade Kigali Arena.

Messe d’action de grâce pour le Cardinal Antoine KAMBANDA

En présence de plusieurs évêques du Rwanda et de la RDC, la parole de bienvenu a été prononcée par Mgr Philippe RUKAMBA, évêque de BUTARE et président de la Conférence des évêques du Rwanda.

A cause de Covid, on se croirait dans la célébration du Carême! Le peu de fidèles qui étaient autorisés à s’y rendre ne pouvaient pas manifester leur joie normalement. Qu’y aura-t-il de nouveau pour le Rwanda grâce à Kigali cardinalice?

By Protogène BUTERA

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B