L’ANIMAL QUI POUSSE LA TURQUIE A CHANGER DE NOM!

Le pays du détroit du Bosphore ne veut pas être confondu avec l’animal de basse condition qu’on appelle « la dinde » dans la langue de Shakespeare.

No TURKEY!

La Turquie a demandé à la Communauté Internationale de changer son nom de pays en Anglais. Oui, le pays du Détroit du Bosphore ne veut pas être confondu avec l’animal de basse condition qu’on appelle « dinde » dans la langue de Shakespeare.

Dinde ou turkey
Photo de ASHISH SHARMA sur Pexels.com

En effet, Turquie s’écrit « Turkey » en Anglais, mot qui signifie « dinde »…Pour éviter cette confusion dégradante, le président turc, Recep Tayyip Erdogan recommande d’utiliser le mot « Türkiye » qui, d’après lui, représente et exprime au mieux la culture, la civilisation et les valeurs de la nation turque »

Même si les Nations Unies n’ont pas encore validé cette nouvelle nomenclature, les autorités nationales continuent leur campagne de mobilisation sur tous les réseaux sociaux: « La Türkiye est le nom utilisé pour le pays en Turc, et le pays veut maintenant porter ce nom à l’international ».

Désormais, dans votre Anglais, habituez-vous à utiliser Türkiye à la place de TURKEY, sinon vous pourrez prouver où est le dindon! Mais, ne paniquez pas. Ce sera facile comme Eswatini a fait tomber Swaziland dans l’oubli par la seule volonté du Roi Mswati III(2018). Vive le passé glorieux!

Sources: Cnews

By P.Protogène BUTERA

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B

%d blogueurs aiment cette page :