Publicités
Top news

Trump-Clinton,la tempête sur le trône des USA.

Les présidentielles font rage aux États-Unis d’Amérique.Que cela soit du côté des Républicains ou des Démocrates,nul n’est assuré de la victoire.Les aléa politico-économiques sont multiples.

Présidentielles,voile de la réussite

S’il faut tenir compte de la taille pour réussir,les Américains feraient un bon choix en votant pour Trump.Alors qu’Obama mesurait 1,85m et 79kg,son “successeur” mesure 1,90m et 114kg.

Du point de vue de la richesse et de la fortune,Trump serait le mieux indiqué.En quittant son fauteuil présidentiel,la fortune personnelle d’Obama aurait atteint le niveau de 7,7 millions de dollars.Il serait remplacé par un milliardaire:3,7 milliards de dollars en poche!

Trump,plus d’avantages pour l’Afrique?

L’élection de Barack Obama avait suscité beaucoup d’espoir en Afrique.Après huit ans au pouvoir,c’est le désenchantement total. Le président de couleur des États-Unis n’avait pas la clé du développement pour le continent africain.

Avec Trump,c’est peut-être le vent du changement.Non seulement il pourrait personnellement investir davantage sur le continent(Trump Organization),mais aussi inspirer les milliardaires africains pour qu’ils ne laissent pas le pouvoir politique dans les mains des assoiffés d’argent.Serait-il suffisant?

Clinton,symbole du statu quo

D’aucuns ne voudront pas de l’orgueil des riches qui méprisent les pauvres.Or,Obama voulait accroitre le pouvoir d’achat de ceux-ci ainsi que leur niveau de vie et leur bien-être.
Comme Obama,Clinton(femme millionnaire) prendrait parti des plus pauvres pour achever ce qui a été entrepris,au nom de son Parti.Si elle n’est pas élue,ce sera l’échec de tout le système “obamien“.Le président sortant ne se trompe pas en la soutenant,coûte que coûte.

Trump ou Clinton,mêmes intérêts

Non plus,aucun autre pays ne se trompera pour la deuxième fois.Que le trône des USA soit accordé par le vote à Clinton(69 ans) ou à Trump(70 ans),le président américain défendra l’hégémonie des États-Unis, avec sa dernière énergie.

Si le pire est à craindre avec Trump,les électeurs n’auront à cœur que leur avenir.Vont-ils encore semer le vent(de bons discours)pour récolter la tempête?

By P.B

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Découvrez ici tous nos livres/ Shakira hano ibitabo byacu, uhereye ku gisohotse vuba: "LA JOIE DU PAUVRE. Thérapie ou témoignage? Éditions LA CROIX DU SALUT" Ignorer

wpDiscuz