Quelle belle année pour ces enfants handicapés de Gatagara!

Publicités

Ils sont déjà 1 370 enfants,du primaire au secondaire.Les amis de Gatagara les ont aidés à ne pas sentir le poids de leur handicap.Ils ont commencé l’année 2017 avec enthousiasme et dynamisme.

Allégresse de ces jeunes aveugles

Lors des fêtes de fin d’année,nous avons été étonnés par l’allégresse de ces jeunes aveugles qui s’embrassaient joyeusement pour se souhaiter les vœux du Nouvel An.Bien portants,nous sommes tombés en larmes.Nos cadeaux ont été insignifiants.Nous avons reçu d’eux un vrai cadeau:la joie de vivre.

Enfants malvoyants de Gatagara

Vers un Hôpital pour handicapés

Home de la Vierge des pauvres(HVP)de Gatagara veut se doter du statut d’Hôpital pour handicapés.Ainsi seront réalisés les voeux de son fondateur,P.Joseph Fraipont-Ndagijimana: « aimer,agir,aider et soigner« .Grâce à ce nouveau statut,ce « Centre de Rééducation pour les jeunes handicapés du Rwanda » retrouvera toute sa splendeur comme l’accomplissement de la Parole de Dieu de ce dimanche de l’Epiphanie(première lecture):

« Debout, Jérusalem ! Resplendis : elle est venue, ta lumière, et la gloire du Seigneur s’est levée sur toi. Regarde : l’obscurité recouvre la terre, les ténèbres couvrent les peuples ; mais sur toi se lève le Seigneur, et sa gloire brille sur toi.
Les nations marcheront vers ta lumière, et les rois, vers la clarté de ton aurore. Lève les yeux, regarde autour de toi : tous, ils se rassemblent, ils arrivent ; tes fils reviennent de loin, et tes filles sont portées sur les bras.
Alors tu verras, tu seras radieuse, ton cœur frémira et se dilatera. Les trésors d’au-delà des mers afflueront vers toi avec les richesses des nations. Des foules de chameaux t’envahiront, des dromadaires de Madiane et d’Épha. Tous les gens de Saba viendront, apportant l’or et l’encens et proclamant les louanges du Seigneur. »(Isaie 60,1-6).

Si votre générosité vous permet de contribuer à ces projets et de donner plus d’espoir à ces enfants,vous pouvez passer par l’adresse suivante:

Dieu vous en revaudra.Tous nos meilleurs vœux!

By Gakwandi Bernard/NYANZA

Publicités