Publicités
Top news

Quand le jeûne est bon pour le cerveau

Spread the love

Le Carême est le temps favorable pour le jeûne.On fait l’effort de se priver des choses délicieuses.Quand c’est le Vendredi Saint,le jeûne revêt d’une vertu merveilleuse: préparer un espace meilleur pour l’événement majeur que sont les fêtes pascales.
Outre sa force de lutter contre le stress(des fêtes)et l’obésité,le jeûne est bon pour le cerveau.Il n’a pas seulement des effets spirituels et physiologiques, mais aussi des effets neurologiques.
Grâce au jeûne intermittent,il s’opère dans le cerveau un nettoyage nécessaire pour le bon fonctionnement de la mémoire.Selon Mark Mattson,pendant ce temps de jeûne,le cerveau produit des protéines spécialisés pour vider des réserves de graisses, et ainsi créer plus d’espace disponible.
Bien sûr que jeûner ne signifie pas s’affamer!Un jeûne bénéfique consisterait à sauter un repas entre les deux ou à réduire sa consommation de deux jours par semaine,en ne prenant que de l’eau ;cela veut dire que les 5 autres,on mange normalement.
En ce moment de privation, surviennent souvent des sensations qui rendent le jeûne insupportable,et donc le désir de le briser:la faim,la nausée,les maux de tête,douleurs abdominales et faiblesse générale.
Pourtant, ces sensations sont le signe de la bonne qualité du carburant en train de brûler par le moteur en marche.Après,on a le sentiment de bien-être sans équivalent.

Testez-le.Vous verrez combien à Pâques et les fêtes qui suivront,votre visage sera radieux,votre voix harmonieuse,votre âme généreuse et votre cœur spacieux pour la présence de cet Hôte à votre porte.

By P.B

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Invité
Philo

Beaucoup d’Africains jeûnent suffisamment!

Découvrez ici tous nos livres/ Shakira hano ibitabo byacu, uhereye ku gisohotse vuba: "LA JOIE DU PAUVRE. Thérapie ou témoignage? Éditions LA CROIX DU SALUT" Ignorer

wpDiscuz