Iyobokamana Politiki

La haine de l’État Islamique contre l’Occident

Spread the love
Publicités

Des raisons de sa haine contre l’Occident, l’État islamique en énumère six.Des plus fondamentales à la plus secondaire qui fait l’objet de couverture ou de toiture de toutes les autres,leur énoncé global est sans équivoque:

« Les musulmans détestent les pervers sodomites,comme tous ceux qui possèdent un brin de fitrah(croyance innée en Dieu). »

En faisant cela,l’État islamique veut sciemment entrainer tous les musulmans dans son courant politico-religieux et renforcer ainsi les amalgames contre l’Islam.

Comprendre les raisons qu’il avance, c’est une façon de trouver les moyens d’arrêter la trajectoire de sa logique et de mettre fin à sa dynamique symbolique. Voici ,en quelques lignes,ces raisons:

1. « Nous vous haïssons, avant tout, parce que vous êtes des mécréants; vous rejetez l’unicité d’Allah – que vous en ayez conscience ou non. »

2. « Nous vous haïssons parce que vous êtes laïcs: les sociétés libérales autorisent précisément ce qu’Allah a interdit, tout en interdisant nombre de choses qu’il a permises: ce dont vous vous moquez, parce que vous séparez la religion et l’État, accordant ainsi l’autorité suprême sur vos caprices et vos désirs, via des législateurs que vous mettez au pouvoir par vos votes. »

3. « Nous vous faisons la guerre parce que vous ne croyez pas en Dieu.« 

4. « Nous vous haïssons en raison de vos crimes contre l’islam. Nous vous combattons afin de vous punir pour vos atteintes à notre religion.« 

5. « Vos drones et vos avions bombardent, tuent et mutilent notre peuple à travers le monde. Vos marionnettes dans les pays musulmans que vous vous êtes appropriés , oppressent, torturent et luttent contre ceux qui disent la vérité. »

6. « Nous vous haïssons parce que vous envahissez nos terres. Tant qu’il y aura une parcelle de territoire à reconquérir, le djihad sera une obligation personnelle pour tout musulman. »

A lire: État Islamique et les 6 raisons de sa haine contre l’Occident

Quand est-ce ces partisans d’une telle idéologie comprendront que leur logique(de guerre)peut être aussi appliquée contre eux?Veulent-ils que l’Occident leur montre la puissance de ce principe de réciprocité(tu m’attaques,je t’attaque!)S’estiment-ils plus forts que tous les peuples ou le reste du monde?Veulent-ils qu’il y ait sur terre,une seule et unique religion? Leur Islam est-il incapable de cohabiter avec le Christianisme?

Au contraire,ne devraient-ils pas être reconnaissants envers l’Occident qui accepte que les mosquées soient construites sur son territoire alors que les églises et les temples sont en train de disparaitre à grand feu,chez eux?Se battre contre l’Occident,n’est-il pas une manière d’être ingrats quand les Imams s’y installent aisément pendant que les missionnaires chrétiens ne cessent d’être massacrés dans les Provinces sous leur contrôle,et les églises brûlées?

Peut-être que,pour eux, promouvoir la haine est un acte religieux!C’est assurément une heureuse faute qui vaut à l’Occident la restauration de sa force dans la mesure où sa puissance est cet amour de l’autre et la défense de la liberté!

Quoique grande soit sa bonté de transformer les églises en mosquées,au nom de l’égalité et de la laïcité républicaine,l’Occident ne se rachète pas de cette haine.

By P.B

Publicités