Publicités
Top news

Pour Trump , l’Afrique devrait être recolonisée!

Quand le nouveau président pense à la recolonisation de l’Afrique,cela ne fait pas rire.Trump a trouvé un moyen de pointer les problèmes récurrents sur ce continent.

Publicités

A entendre parler ce nouveau président des États-Unis d’Amérique,on croirait que ses paroles ne sont que des mots.L’idée de “recolonisation de l’Afrique“,c’est une idée qui hante Trump avant même d’être élu président.Pourtant,c’est une pensée qui cache la vérité à creuser.

L’Afrique mal décolonisée

La vérité cachée de Trump est que l’Afrique est mal décolonisée.Certains pays ont cru sottement à l’indépendance en chassant sur leur sol tous les Européens.Mais ils sont incapables de résoudre leurs propres problèmes.

Il suffit de voir le pourcentage des conflits sur le globe et sur le continent.Regardez le Mali,le Burundi,la Centrafrique,le problème Boko Haram…Chaque fois,ils doivent recourir à ceux qu’ils considéraient comme la cause de leurs malheurs.

Guerres,conflits ethniques et pauvreté,sont devenus des maladies incurables sur ce continent.Les présidents ne sont pas des médecins!Les pauvres qui craignent d’être contaminés ne font que fuir…

De plus,c’est le seul continent où fourmillent les misérables qui pensent au Visa USA pour s’enrichir ou Visa Schengen pour fuir les désastres indignes de notre siècle. Comme il est affligeant d’observer ces malheureux avalés incessamment par la Méditerranée!Les pays d’où ils sortent,de quoi sont-ils indépendants?
A lire: Donald Trump se moque des dirigeants africains

Ils importent tout,même les aiguilles!

Nul ne contestera la pertinence de sa pensée,quoique méprisante.Ces “Nègres,disait-il,ce sont des gens qui ne savent rien fabriquer, ils importent tout, même des allumettes, même de simples aiguilles”.
Est-ce qu’il a menti vraiment?Que font les dirigeants africains?Au lieu de soutenir les innovations chez eux,ils vont investir à l’étranger l’argent volé dans leurs pays!Voilà comme ils sont indépendants!

États-Unis,c’est notre tour!

Les États-Unis sont les seuls à ne pas avoir suffisamment colonisé l’Afrique.Avant et après les Européens,les Musulmans se sont installés et veulent imposer la Charia,par force et par violence.Avec Trump,c’est aux États-Unis de dire “c’est notre tour!”

L’Afrique restera cette terre que se partageront tous les offreurs de services à l’envi

.
Ils ont déjà préparé le terrain avec internet(Google),réseaux sociaux(Youtube,Facebook,Twitter…),téléphonie(Skype,Whatsapp…),services de transfert d’argent(Western Union,Moneygram…). Eux,ils ont su la manière intelligente de coloniser cette terre en suçant le sang de ses pauvres,au nom des frais de services.Et ce sera pour des milliers d’années,en concurrence avec les Chinois.

By P.B

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Découvrez ici tous nos livres/ Shakira hano ibitabo byacu, uhereye ku gisohotse vuba: "LA JOIE DU PAUVRE. Thérapie ou témoignage? Éditions LA CROIX DU SALUT" Ignorer

wpDiscuz