Top news

Les seins denses pour les femmes, un malheur ou un signe de beauté ?

Publicités
Par
Rose Mary UWICYEZA/GASABO

Âgée de 38 ans,je suis une maman de 3 enfants. C’est à 24 ans que j’ai connu mon chéri d’alors. Je dis d’alors, car, à ce moment, il aimait mes seins qui étaient tout petits et pointus comme des prunes japonaises. Maintenant, ce n’est plus le cas. Il est beaucoup plus attiré par les femmes qui ont des seins très denses,de l’âge des jeunes filles.

Seins nus des jeunes filles du Swaziland lors de leur danse traditionnelle

Comme nous sommes un couple très religieux, j’ai été voir le Pasteur pour bénéficier de ses conseils. Surprise. Il m’a demandé la lecture que nous avions choisie pour notre mariage ! Quand je lui ai dit que c’était le Cantique des Cantiques, il m’a proposé d’en méditer encore les paroles.

La Parole de Dieu ne guérit pas!

Une coïncidence? Voici les paroles que nous avions choisies ensemble: “Mon bien-aimé,pour moi,est un sachet de myrrhe: entre mes seins,il passera la nuit.Tes deux seins : deux faons, jumeaux d’une gazelle.Tu es élancée comme le palmier, tes seins en sont les grappes… J’ai dit : je monterai au palmier, j’en saisirai les fruits. Tes seins, qu’ils soient comme des grappes de raisins, ton haleine, comme une odeur de pomme…Je suis un rempart,mes seins sont des tours! Et je suis devenue, à ses yeux, celle qui a trouvé la paix”(Cantique 1,13;7,9;8,10)


Comme si la Parole de Dieu ne guérissait pas, je n’ai pas été convaincue. C’est pourquoi je me suis décidée d’aller consulter un médecin. Son entretien a été très instructif: “Pour certaines femmes, dit-il, les seins denses sont comme de belles pommes dans le jardin; ils attirent le regard, suscitent l’envie et le désir. Et les hommes en raffolent comme des oiseaux.”

Elle est surprise par l’acteur qui baise ses seins

Voilà pourquoi,ajoute-t–il, ces femmes qui ne veulent pas paraître  comme des petites filles n’ayant pas encore de mamelles, recourent à la chirurgie esthétique pour augmenter ou obtenir une densité souhaitée, parfois par traitement hormonal substitutif(THS).

Après un petit temps de silence, le médecin voyait que j’étais perdue. Il m’indiqua toute les options possibles et il conclut: “A vous de choisir, madame, entre l’amour perdu et le cancer à venir”. Depuis ce jour, je suis entre les deux eaux. Au secours, mes amies!

Alerte des experts de la poitrine

Quoi que déçue, je ne me suis pas arrêtée.Un autre esthéticien mammaire ne s’est pas saisi de mon argent. Encore de longues explications: A l’exemple des biceps des hommes,souligne-t-il,les femmes veulent donner du tonus à ce muscle très sensible quitte à le rendre plus attractif.

Toutes rivalisent de méthodes et de moyens pour y arriver.Comme la densité des seins diminue avec l’âge,elles sont nombreuses à recourir à l’esthétique mammaire pour garder l’intensité de leurs seins. Souvent, dit-il,elles oublient que plus les seins sont denses, plus le risque du cancer augmente.

D’un coup,il se ravisa et me rassura que ce n’était pas pour me dissuader.C’était l’ensemble des informations nécessaires qu’il me devait. Car, dans le cas de la densité mammaire, les cancers sont difficiles à détecter.C’est ce qu’il fallait savoir.

Faisons attention

Seins augmentés esthétiquement…

Toutes ces tractations passées,j’ai constaté une chose et j’en ai appris plusieurs. Les seins nous rendent fortes autant qu’ils nous rendent vulnérables. Une femme qui n’a jamais eu de grossesse les gardera longtemps tout pointus, mais attrapera si vite le cancer.

Ça, je l’ai appris comme une nouveauté: une femme qui a eu des enfants mais avait peur de les allaiter longtemps pour ne pas être mangée par ces “petits-êtres” qui sucent toute l’énergie en elle, l’âge aura raison d’elle: développement du cancer et, pire encore, abattement des seins tels des feuilles mortes qui ne tombent pas de leur arbre!

Faisons vraiment attention, la vie est courte.

By Rose Mary UWICYEZA/ District GASABO

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Découvrez ici tous nos livres/ Shakira hano ibitabo byacu, uhereye ku gisohotse vuba: "LA JOIE DU PAUVRE. Thérapie ou témoignage? Éditions LA CROIX DU SALUT" Ignorer

wpDiscuz