Top news

Les enfants de la guerre sont plus créatifs!

Publicités

Les guerres ne font pas que du mal.Là, elles ravivent la solidarité autant des victimes que des bienfaiteurs.Là encore,et plus,elles suscitent la créativité chez les victimes et les rescapés.

Alors que les plus grands et les adultes s’affaissent et baissent les bras,les enfants et les plus petits se tiennent debout,marchent et font bouger les choses.Ils sourient à la paix qu’ils attendent désespérément.

Si certains sont contraints ou obligés de porter les armes avant d’avoir leur majorité,les autres sont exclus de l’environnement familial ou scolaire.Peu importe les situations,ils parviennent à inventer la vie.

Même le port des armes, ne les laisse pas désarmés.Emportés par tant de difficultés,ils deviennent plus créatifs.S’ils étaient soutenus financièrement,ils pourraient devenir des inventeurs de demain!

Avec des outils et des matériaux du bord,ils fabriquent ces mini engins,signe qu’un jour,ils réaliseront leurs rêves.

By P.B

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Découvrez ici tous nos livres/ Shakira hano ibitabo byacu, uhereye ku gisohotse vuba: "LA JOIE DU PAUVRE. Thérapie ou témoignage? Éditions LA CROIX DU SALUT" Ignorer

wpDiscuz