Abari n'abategarugori Non classé

Journée des célibataires en Chine vaut de l’or

Spread the love
Publicités

Le 11 novembre,c’est presque partout la fête mais on ne fête pas les mêmes choses.Ce jour est férié pour des raisons différentes. Alors qu’en France,et en d’autres pays européens,c’est la commémoration de l’Armistice de 1918,en Chine c’est la Journée des célibataires.

C’est un événement marketing qui a marqué déjà ses effets.Le choix de cette date a une portée commerciale.Ces célibataires sont convaincus que la suite de « 1 » est propice pour trouver l’homme ou la femme de son cœur.

Le 11 novembre devient ainsi une date favorable aux rencontres amoureuses.Non seulement elle pousse à sortir, mais aussi à se faire plaisir.C’est pourquoi l’e-commerce et l’internet sont de plus en plus le passage incontournable pour les célibataires.

Les dépenses de cette journées sont encore colossales,à la hauteur de la fête.Alibaba qui proposes les soldes en ligne a récolté des sommes énormes: 917 millions d’euros en 5 minutes.

Voilà une journée qui dépasse et concurrence la Thanksgiving des Américains.La Chine qui compte plus de 710 millions d’internautes,a su créer une autre valeur qui vaut de l’or.

By P.B

Publicités