Top news

Drame à Paris: Cathédrale Notre-Dame en flammes pendant la Semaine Sainte?

Publicités

Alors que tout le monde attendait le discours d’Emmanuel Macron,le président de la France,sur les réponses concrètes aux revendications des Gilets Jaunes,l’incendie de Notre-Dame de Paris a détourné tous les regards.Que cet incendie soit survenu à ce moment-là et pendant la Semaine Sainte, c’est vraiment inquiétant. L’allocution n’a pas eu lieu.

Parmi les réactions,nous vous proposons ce communiqué de Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes,et prêtre du diocèse de Paris.Comme lui,ce 15 avril va marquer les esprits de toute la nation française et de tous les peuples qui admiraient ce patrimoine,joyau de l’humanité.

Communiqué de Mgr Pierre d’Ornellas sur l’Incendie de Notre-Dame de Paris

Mgr Pierre d’Ornellas(Photo Wikipédia)

Je suis bouleversé par ces flammes ravageant le toit de Notre-Dame. Voir la flèche s’effondrer m’a rendu muet. Combien de fois ai-je célébré dans cette Cathédrale. Notre-Dame est si extraordinaire par sa beauté et par son histoire ! Que d’événements s’y sont passés concernant notre nation ! Et combien de personnes y sont entrées, découvrant une lumière inattendue, comme Paul Claudel qui y a trouvé la foi en Dieu.

Je pense aux catholiques de Paris, à leur archevêque, Mgr Michel Aupetit, qui sont accablés par ce feu. Ils devaient se rassembler à Notre-Dame ce mercredi Saint au cœur de la Semaine Sainte avant la fête de Pâques. Je prie pour eux et pour les pompiers en qui nous mettons tant d’espoir. Je sais ce que signifie pour les parisiens leur Cathédrale. Ses cloches rythmaient la capitale. Ses orgues ont enthousiasmé et élevé tant de chercheurs d’harmonie.

J’invite les catholiques du diocèse de Rennes à s’associer à la peine des parisiens. Notre-Dame est au cœur de la France. Elle rayonne en Europe et au-delà. Elle est le témoin d’une histoire prodigieuse. Elle rayonne à travers le monde la culture européenne. Notre-Dame de Paris, sur son île, parle à tout le monde. Elle est une des plus significatives expressions de l’âme française. Je suis sûr que nous serons tous heureux de sa reconstruction à l’identique car Notre-Dame n’a pas fini de rassembler et de parler d’espérance.

Mgr Pierre d’Ornellas, Archevêque de Rennes

Ce feu,bon ou mauvais présage pour la France?Peut-être que l’on saura la cause.Pourquoi pas un signe du Seigneur?La preuve que les Français avaient besoin de quelque chose qui les unisse et dont le centre d’intérêt soit l’objet de leur passion.

By Protogène BUTERA

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Découvrez ici tous nos livres/ Shakira hano ibitabo byacu, uhereye ku gisohotse vuba: "LA JOIE DU PAUVRE. Thérapie ou témoignage? Éditions LA CROIX DU SALUT" Ignorer

wpDiscuz