Top news

Deux Français accusés d’entrer illégalement au Rwanda

Publicités

Patrick Claude Michel et Dimanche Jean Marc Roger venaient de la République Démocratique du Congo.Entrés sur le sol rwandais sans visas,ils ont été arrêtés et incarcérés trois jours.

C’était le 22 août 2016.Avaient-ils pensé que le véhicule de l’Union Européenne les dispenserait d’être en règles?Immatriculé en Rdc,ce véhicule ne pouvait ne pas attirer l’attention des garde-frontières.

Ces visiteurs inattendus ont dû passer par le tribunal pour justifier et expliquer les raisons de leur entrée illégale au Rwanda.En même temps,le véhicule utilisé a été saisi pour enquêtes.C’est,disent les autorités locales, ce qui a tardé le jugement.

Le Tribunal n’a rendu sa décision qu’en  ce 13 octobre 2016.Reconnus coupables,ils ont écopé d’une amende de 1 millions de francs rwandais(1200 euros)chacun, avec obligation de quitter,tout de suite,le sol rwandais.

Accompagnés par les représentants de l’Ambassade de leur pays au Rwanda,ils ont exécuté la décision,et pris l’avion vers la France.Serait-ce un présage de l’atmosphère délétère entre les deux pays?

By P.B

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Découvrez ici tous nos livres/ Shakira hano ibitabo byacu, uhereye ku gisohotse vuba: "LA JOIE DU PAUVRE. Thérapie ou témoignage? Éditions LA CROIX DU SALUT" Ignorer

wpDiscuz