Publicités
Top news

Afrique! Rien ne se perd mais tout se déforme?

Spread the love

Il y a des pays où les mécaniciens rivalisent d’ingéniosité. Ils ne perdent rien!Ils changent toute destination et créent des usages nouveaux.Ceux qui ignorent le langage du bricoleur ne feront que les dénigrer: c’est marrant!Tout se déforme ici,en Afrique?

Regardez ces belles images! Il y a lieu d’admirer ces professionnels de la débrouillardise tout en déplorant le manque de soutien et de cadre légal permettant amélioration et innovation. C’est pourtant l’écologie humaine et animale.

Ne s’agirait-il pas de tant d’effort d’adaptation prôné par les amis du climat des affaires? Les professionnels de la ferraille ne sont-ils pas les premiers à parler de l’écologie parce qu’ils ont beaucoup à faire pour pallier à la pollution?Çà, çà!Application de la maxime de Lavoisier: “Rien ne se perd,rien ne se crée,tout se transforme.” Quoi!

By Protogène BUTERA

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Découvrez ici tous nos livres/ Shakira hano ibitabo byacu, uhereye ku gisohotse vuba: "LA JOIE DU PAUVRE. Thérapie ou témoignage? Éditions LA CROIX DU SALUT" Ignorer

wpDiscuz