Top news

5 Octobre:Que faites-vous pour la Journée mondiale du Sourire?

Publicités

Premier vendredi du mois d’octobre,c’est le temps du sourire.Inventée par l’artiste Harvey BALL(USA,1963),cette journée est fêtée depuis 1999 pour vaincre le pessimisme ambiant dans le monde.

Harvey BALL(1921-2001)

Mais,c’est un journaliste français Franklin LOUFRANI(1972) qui reprit l’idée,la transforma et la diffusa partout dans la presse en fondant la société “Smile World”.

Si l’inventeur est mort en 2001,à l’âge de 80 ans, “Harvey Ball Smile Foundation” continue de soutenir cette Journée mondiale du Sourire en rappelant son slogan : “Améliorons ce monde au travers d’un sourire.”

Vous le faites comment?Sur internet et dans vos messages quand vous utilisez les émoticônes ou emojis de Smile. Sachez donc leur origine.Mais ces petits dessins si mignons ne doivent pas remplacer votre sourire!

Du coup, souriez et le monde vous sourira…Histoire de garder le sourire sans souffrir de vos rides!Comme l’a bien souligné Henri BERGSON:

“Le rire est simplement l’effet d’un mécanisme monté en nous par la nature,ou,ce qui revient à peu près au même,par une très longue habitude de la vie sociale.

IL part tout seul,véritable riposte du tac au tac.IL n’a pas le loisir de regarder chaque fois où il touche.Le rire châtie certains défauts à peu près comme la maladie châtie certains excès” (Le Rire,p.183)

Très bonne fête à tous ceux qui peuvent prendre ce temps…ou ont les mots pour rire,pas seulement quand les affaires leur sourient.

Par Protogène BUTERA

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Découvrez ici tous nos livres/ Shakira hano ibitabo byacu, uhereye ku gisohotse vuba: "LA JOIE DU PAUVRE. Thérapie ou témoignage? Éditions LA CROIX DU SALUT" Ignorer

wpDiscuz