Espagne: Un évêque tombe amoureux d’une autrice de romans sataniques

Uvêque amoureux d'une femme

C’est en 2010 qu’il était désigné évêque de Solsona, communauté de 9000 âmes. A 41, il était ainsi devenu le plus jeune évêque d’Espagne(en Catalogne). Dans son exercice épiscopal, Mgr Xavier Novell Gomà était considéré comme conservateur parce qu’anti-homosexuel(déviation dont il faut se faire guérir par la prière!), anti-avortement et anti-divorce.

Pour « des raisons strictement personnelles », il a présenté sa démission au Pape. Le 23 aout 2021, cette démission a été acceptée si rapidement par le Vatican que même les prêtres de son diocèse étaient surpris.

Mgr Xavier Novell

Médiatisé par la cause indépendantiste qu’il défendait ardemment, les médias espagnols ne l’ont pas laissé en paix. C’est le quotidien El Pais qui a révélé que l’ex-évêque est tombé amoureux d’une femme psychologue de profession et autrice de romans tant érotiques que sataniques.

La haine dans le pré et dans la bergerie

A cause de ses positions et de ses désaccords avec l’Église du Pape François, 11 ans d’épiscopat ont été un calvaire pour lui et ont créé plus d’inimitiés que d’amitiés autour de lui. Il ne sentait que la haine dans la bergerie. Quoi d’anormal de chercher refuge dans le pré d’amour?

Ironie du sort. A 52 ans, celui qui « n’aimait pas les minijupes dans la messe », s’abandonne, de surcroit, dans les mains de Silvia Caballol Clemente(38 ans), divorcée et mère de deux enfants!

Silvia Caballol(Wikipedia)

Installé chez elle, à Manrese, en attendant un job d’ingénieur agronome, pourra-t-il se marier comme ils le souhaitent tous les deux, et cautionner ainsi le mariage des divorcés dont il ne voulait pas entendre parler avant?

By P.B

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B